La JAQ ? C’est encore quoi ?

Du vendredi 28 au Dimanche 30 Août 2015 passé, l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local(OADEL) a organisé une Journée ALIMENTERRE des Quartiers(JAQ), dans le nouveau marché de CACAVELI, situé dans le quartier d’Agbalépédo.

  • L’objectif de cette journée était double :
    faire connaître les produits alimentaires transformés à base de soja au Togo au public du quartier d’Agbalépédo ;
  • permettre aux visiteurs de déguster certains mets à base desdits produits ; occasion de les familiariser avec ces recettes pour promouvoir la consommation des produits locaux au Togo.
La JAQ ? C’est encore quoi ?
Des visiteurs dégustant les boulettes de Soja.

Ainsi le public présent a fait la connaissance des produits comme : Le macaroni de soja ; le biscuit de soja, le couscous de soja, l’huile de soja, la farine de soja pour la bouillie (Sojazogbon très appréciée), le jus de soja, la moutarde de soja, la viande de soja, etc.
Mais d’autres produits aussi étaient exposés : jus de gingembre, jus de tamarin, farine pour akpan et foufou, vin de palme en bouteille, vin de sorgho, moutarde de néré, etc.

La JAQ a noté la présence de 1024 visiteurs dont 596 femmes en trois jours.
Le public a beaucoup apprécié l’initiative de l’OADEL sur la promotion des produits locaux au Togo ; surtout les revendeuses du marché de CACAVELI qui pour la plupart commercialisent les produits importés.

La JAQ ? C’est encore quoi ?
Public visitant l’exposition des produits locaux

Elles ont été très émerveillées par la gamme des produits exposés et nourrissent déjà l’ambition de pouvoir voir certains de ces produits sur leurs étalages.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.