Foire made in Togo

Du 22 juillet au 02 Août, s’est tenue au Centre Togolais des Expositions et des Foires (CTEF), la première édition de la foire made in Togo pour la promotion des produits togolais.
Une initiative qui a été appréciée par la ministre du commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et tourisme, Bernadette Essozimna Legzim-Balouki et son collègue de la communication, de la culture, de la jeunesse, des sports et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo présents à l’ouverture officielle de cette foire.
Comme on pouvait si attendre, c’est une galerie de produits fabriqués au Togo qui sont exposés.
Etaient présents : les fabricants de petits équipements de transformation, les entreprises de la zone franche, les entreprises agroalimentaires et d’eau minérale, les artisans et certains sponsors.
OADEL a participé activement à cette foire par la restauration, en proposant quelques mets innovants du livre 50 recettes du Togo. Notre objectif était de faire connaître aux visiteurs de la foire, la richesse gastronomique des mets du Togo et les multiples possibilités de recettes que l’on peut réaliser avec les produits agricoles du Togo.
Les visiteurs de notre stand ont beaucoup appréciés la sauce de souchet avec le foufou, le Kom de sorgho, la sauce de fontètè, le riz locale avec la sauce de sésame. Ils sont étonnés, émerveillés par la sauce de souchet et ont promis de solliciter OADEL pour les services traiteurs lors des ateliers, séminaires et anniversaires.
Le personnel de l’OADEL a profité pour sensibiliser les visiteurs sur le lien entre la consommation des produits locaux et le développement local.
Au total plus de 1600 personnes dont 500 femmes ont fait la visite de notre stand, et ont acheté une centaine du fameux livre 50 recettes du Togo ; nous avons échangé et enregistrer beaucoup de contact.
Notons que le décor local du stand de l’OADEL a attiré plus d’un visiteur. Nous pouvons estimer acceptable l’atteinte de notre objectif en participant à la première édition de la foire made in Togo en comptant mieux faire lors de la deuxième édition qui se tiendra du 21 au 07 août 2017 d’après le directeur du CTEF.
En attendant, rendez-vous est pris pour la campagne ALIMENTERRE de l’OADEL qui démarre en mi-octobre avec la projection de films et le Marché ALIMENTERRE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.