Togo/ OADEL: Cérémonie de lancement officiel de la deuxième édition du mois du « Consommer Local »

Après une première édition réussie, le Togo a lancé vendredi 15 octobre 2021 à Lomé, au cours d’une cérémonie officielle, le deuxième acte du « mois du consommer local ». Occasion pour le pays de vanter une fois encore les mérites de la consommation des biens et services locaux afin de susciter l’envie et l’intérêt des populations. L’équipe gouvernementale a été mobilisée ainsi que les organismes de développement local et de promotion des produits togolais, pour soutenir les acteurs qui développent une intelligence originale dans leurs domaines.

Pour le ministre Kodjo Adedze, chargé du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, « Consommer local ne doit pas être un simple slogan. Il doit se traduire en un changement de paradigme, en un patriotisme économique, en un comportement pour chaque Togolais ». C’est dire toute l’importance de la dynamique que le gouvernement entend insuffler à la consommation locale.

La politique d’encouragement destinée aux producteurs met à jour le travail de ces derniers, augmente leurs revenus et leur pouvoir d’achat, rehausse le niveau de l’économie locale, réduit les importations et accroît la richesse nationale.

L’initiative qui est à sa deuxième édition cette année, ouvre de nouvelles perspectives aux producteurs et artisans pour la valorisation de leurs produits et services.


Le rappel des temps forts de la première édition n’a pas manqué de présenter les diverses actions que mène l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local OADEL et les multiples innovations qu’elle apporte dans l’atteinte des objectifs de l’initiative. Elle joue pleinement sa partition depuis près de 20 ans déjà dans ce creuset de promotion des produits togolais.

OADEL Togo, octobre 2021.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.