OADEL-Consommer local: Tanko Timati; atouts, consommation et conservation

Tanko Timati est une purée et concentré de tomates naturelles qui est sans additifs et  sans conservateurs chimiques; contrairement à tout ce que nous trouvons sur le marché aujourd’hui comme purée de tomates ou tomate concentrée qui ne contient que 40 à 45% de vraies tomates et qui renferme pleins de conservateurs chimiques.

Le concentré Tanko Timati hérite incontestablement des précieuses vertus nutritionnelles prêtées au lycopène dont la quantité est concentrée dans ce condiment. Il s’agit là de l’un des plus puissants caroténoïdes du monde végétal. Cet antioxydant, qui donne sa jolie couleur rouge à la tomate, serait une pièce maîtresse du fameux régime crétois dont les bienfaits sur le système cardio-vasculaire ont été maintes fois confirmés.

Comment conserver le concentré de tomate?

Le concentré de tomate vendu en boîte de conserve peut être stocké jusqu’à plus de deux ans s’il n’est pas ouvert. Cependant, pour maintenir leur qualité et éléments nutritifs enrichissants à 100%, les tomates Tanko Timati sont conservables au plus 24 mois, soit 2 ans. Une fois ouvert, il est important de transvaser le concentré dans un autre contenant que la conserve qui s’oxydera au contact de l’air. Le concentré de tomate se conservera plusieurs jours s’il est recouvert d’huile et placé au réfrigérateur.

Les produits Tanko Timati sont disponibles au Togo, principalement à la boutique BoBaR située sur la berge sud du lac de Bè, non loin de bè beach et dans tous les supermarchés à l’instar de Champion, Ramco, Dauphine etc…

OADEL Togo, octobre 2021.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.