Marché ALIMENTERRE 3ième ÉDITION

1610824_1706689172890132_2760613308233198708_n
L’alimentation a toujours été un sujet phare dans les actions menées au Togo par l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local « OADEL ». C’est pour cela chaque année, elle organise des activités autour de l’alimentation pour faire comprendre au Togolais le bien-fondé à consommer les produits locaux.
Cette année encore dans le cadre de la 10ième campagne ALIMENTERRE au Togo, OADEL organise le 3ième Marché ALIMENTERRE pour une découverte des richesses culinaires togolaises.

Nous sommes tous convier à venir déguster, à partir du Jeudi 05 Novembre au Dimanche 15 Novembre 2015 à 18h30, des mets Locaux à la BoBaR au bord de la lagune de Bè.

Plusieurs mets locaux seront présentés tel que :
sauce d’arachide, Bokodéssi, sauce de haricot, Efan déssi, adèmè, sombui, sombui djaba, fontètè, sauce de feuilles de manioc, sauce de feuilles de taro, sauce des feuilles d’oignon, sauce de nyanto, sauce de moringa,
avec du riz blanc local, la pâte de maïs, de sorgho, de mil ou de soja, ablo de maïs et de sorgho, kom de sorgho, de maïs et de soja, boule d’akassa de maïs et de sorgho, couscous de fonio, du gari, du haricot, du voandzou, etc.
et des boissons comme : le vin de palme, la liqueur de moringa, du jus de baobab, jus d’ananas, jus de tamarin, jus de spiruline, lait de soja, du sodabi aphrodisiaque etc

DSCN4369
Vous verrez par vous-même les variétés de mets succulents que nous avons sur le terroir.
Tous au Marché ALIMENTERRE à la BoBar! Ne vous faites pas conter l’évènement.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.