LE FESTIVAL DE FILM ALIMENTERRE SE DEPLACE

DSCN5748

Depuis le 21 Octobre 2015 OADEL à débuter une série de projection de films documentaires sur l’alimentation dans le cadre de la 7ième Edition du Festival de Film ALIMENTERRE.

Ces projections de films qui prendront fin le 30 Novembre 2015 ont été subdivisées en deux vagues : une à Lomé du 21 octobre au 11 Novembre et une autre à l’intérieur du pays du 13 au 30 Novembre.
Le mercredi 11 novembre, le public de Lomé était encore nombreux à avoir fait le déplacement à Blue zone pour suivre un film très accrocheur même de par son titre : « Palme, une huile qui fait tâche ».

L’ensemble des films projetés à Lomé a été très instructif et sensibilisateur, sur les dangers que nous courrons à travers une mauvaise alimentation, mais aussi sur les différentes manières de pouvoir remédier à cela et les bons comportements à adopter pour avoir une alimentation saine et digne.
Tous les intervenants des débats après chacun de ces films sont venu à la même conclusion : la meilleure façon de garantir une bonne alimentation c’est de consommer local et de promouvoir l’agriculture familiale; la consommation des produits locaux qui assure une bonne santé à la population mais également celle qui permet de façon parallèle le développement local.

l’Organisation pour l’alimentation et le Développement local « OADEL » s’engage à poursuivre ses actions de sensibilisation pour une bonne alimentation et la promotion des produits du terroir à l’intérieur du pays, en continuant ses projections de Films dans les villes suivantes surtout avec son film togolais « Manger, c’est pas sorcier »

AFAGNAN le 13 et le 24 Novembre 2015 au CDAC
BAGUIDA le 18 et le 25 Novembre 2015 au GAAED
VOGAN le 17 Novembre 2015 à l’ ASFECDI
TSEVIE 19 Novenbre 2015 au CFPR
TABLIGBO 23 Novembre 2015 à l’APPEF
KEVE 26 Novembre 2015 à l’ATPH
ANEHO 30 Novembre 2015 à l’APEB

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.