MARCHÉ ALIMENTERRE 2016

Le Marché ALIMENTERRE, un rendez-vous annuel de l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local, n’a pas manqué à sa 4ième édition cette année.

Cette manifestation qui vise à promouvoir la consommation des produits locaux et une alimentation saine, a démarré
le 09 novembre dernier et prendra fin le 20 novembre.

Soit 12 jours où la population peut découvrir plus de 400 produits locaux, des mets du livre « 50 recettes du Togo » produit par l’ONG OADEL et aussi des menus ancestraux.

Cette manifestation devenue une tradition valorise non seulement les produits agricoles du terroir, mais surtout le savoir-faire local en art culinaire et en nutrition. C’est une sensibilisation des citoyens togolais à consommer les produits locaux qui non seulement sont naturels mais sont surtout riches en valeurs nutritives et saines.

La BoBaR cette boutique authentique qui est la vitrine de référence des produits locaux togolais accueille une fois encore cet évènement qui mobilise beaucoup de Togolais.

Au Marché ALIMENTERRE 2016 vous ne finirez pas d’être enchanté par les produits du terroir :
de la pression de bière expérimentale à base de mil et de sorgho, du poulet show (diverses formes de poulet braisé) des sauces locales comme « efan dessi », « tobolo » , « agobo », « fetrima », « sauce de morenga » pour ne citer que ceux-là.

Le Directeur Régional de l’Agriculture, de l’Elévage et de l’hydraulique M. GLIGBE kudzo présent à la soirée inaugurale du Marché a convié les togolais, dans son discours prononcé pour l’occasion, à faire de leur campagnes et ménages la source de leur souveraineté alimentaire « nous devons être capable de mieux produire transformer et nous nourrir et savoir vendre aux autres, des produits de notre terroir fort appréciés et gagner ainsi des devises au lieu de les dissiper ».

L’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL) à travers le Marché ALIMENTERRE veut faire de la consommation des produits locaux une habitude pour les togolais. Le président du conseil d’administration de l’OADEL M. KUMAKO felix a invité à cet effet la population à se rendre à la BoBaR, en ces périodes de fête de fin d’année, pour se procurer des produits locaux pour leurs familles et leurs amis. Il exhorte également à la consommation de ces produits par les hôtels et les restaurants de la place.

Tous au Marché ALIMENTERRE du 09 au 20 Novembre 2016 à la BoBaR sise à côté de Bè Beach , pour valoriser et consommer les produits de notre terroir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.