Lancement du 3ième marché ALIMENTERRE

DSCN5294 vous l’attendiez tous, on l’attendait tous!!!
hier jeudi 05 novembre était le lancement du 3ième Marché ALIMENTERRE Organisé par OADEL pour nous faire découvir les produits locaux et redécouvrir les mets du terroir.

plus de 300 produits locaux et une soixantaine de mets locaux ont été exposés hier à la BoBaR sise à bè Beach.
les visiteurs de la première soirée étaient content et satisfait de Découvrir cette variété culinaire dont dispose le Togo.
on pouvait consommer:

salade d’igname, sauce de feuille de manioc, sauce de feuilles de patate douce, sauce d’arachide, Bokodéssi, sauce de feuilles d’haricot, Batakpan, Efan déssi, boko dessi, agobo, fétrima, adèmè, sombui, sombui djaba, tobolo, sauce de feuilles de manioc, sauce de nyanto, sauce de moringa, sauce yovo gboma, etc.

Les accompagnements étaient composés de : riz blanc local Délice, la pâte à base de mil, de sorgho, kom de sorgho, de mil, akpan (boule d’akassa) de maïs de mil et de sorgho, , du haricot, du voandzou, etc. Il y avait aussi de la grillade avec des viandes locales : Porc, poulet, canard.
DSCN5373

Des boissons : vin de palme, liqueur de moringa, jus de baobab, jus d’ananas, jus de tamarin, jus de spiruline, lait de soja, sodabi aphrodisiaque, sodabi noix de coco, sodabi fruit de la passion, et des cocktails à base de bissap et de sodabi aromatisé, Neho Likors.

venez chaque jour jusqau’au 15 Novembre découvrir ces délices du terroir avec les belles mélodies de l’Orchestre SASSAMASSO à partir de 19h au marché ALIMENTERRE à la BoBar

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.