7ème Festival de films ALIMENTERRE au Togo

DSCN4994 copie

Projection de Film- Débat- Dégustation, tel était le programme de démarrage du 7ème Festival de films ALIMENTERRE au Togo.

 

Le mercredi 21 octobre 2015 à Blue zone de Cacavéli, OADEL une fois encore a répondu au rendez-vous de ce grand évènement qui rassemble les togolais.

La particularité de cette année est la projection d’un film togolais produit par OADEL et réalisé par la réalisatrice Emmanuelle SODJI : « Manger, c’est pas sorcier ! »AFFICHE MANGER  CEST PAS SORCIER

Ce film met en exergue les réalités agricoles et alimentaires du Togo et a retenu l’attention de tout le monde. Quelle n’était pas la joie du public qui à effectuer le déplacement de voir comment le film relève les problèmes alimentaires auxquels nous faisons face mais aussi apporte des réponses concrètes pour remédier à ces problèmes à travers l’agriculture et la consommation des produits locaux ?

La présence de la réalisatrice du film Emmanuelle SODJI, de quelques acteurs du Film à l’instar de M. ALAWI entrepreneur agricole venu de niamtougou et M. BAWIENA fondateur du CIDAP, des représentants du ministère de l’agriculture, des responsables d’ONG, des journalistes et d’autres intervenants a rendu le débat qui a suivi le film très intéressant et interactif.DSCN5004

De nombreuses réponses ont été données aux différentes questions et inquiétudes des participants de cette première soirée.

Que dire alors de la dégustation des produits locaux qui a clôt le programme de la soirée ? Le public était ravi et leur palais également satisfait de goûter à des produits locaux aussi savoureux et exotique comme le beignet jardinier, le vin de palme, du jus d’ananas, de bissap de gingembre etc.

OADEL vous invite et vous remercie déjà pour votre présence au reste du programme du festival de film qui se déroulera comme suit :

Mercredi 28 Octobre 2015, 18h 30mn

« Ceux qui sèment »

A Blue Zone à Cacaveli à Côté du nouveau Marché de Cacaveli

Mercredi 04 Novembre 2015, 18h 30mn

« Et maintenant nos terres »

A Blue Zone à Cacaveli à Côté du nouveau Marché de Cacaveli

Mercredi 11 Novembre 2015, 18h 30mn

« Palme, une huile qui tache »

A Blue Zone à Cacaveli à Côté du nouveau Marché de Cacaveli

Vendredi 06 Novembre 2015 

« Manger, c’est pas sorcier ! »

A la BoBaR à Bè-lagune, près de Bè Beach

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.