10 ÈME ÉDITIONS DE LA CAMPAGNE ALIMENTERRE AU TOGO

1474475221038

Lancement de la 10 ème édition de la campagne ALIMENTERRE à la boutique bar restaurant de promotion et de vente des produits locaux (BoBaR).

La campagne ALIMENTERRE est un événement du Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) relayé au Togo par l’ONG OADEL pour attirer l’attention de la population togolaise sur les enjeux de l’agriculture familiale et de l’alimentation dans le monde et au Togo.

Cette année, le festival de films, l’un des deux événements de la campagne, va visiter :
La ville de Sokodé le 21 et le 28 octobre;
La ville de Kara le 22 et le 26 octobre; ainsi que les préfectures de la région maritime.

Le public togolais est donc massivement invité à participer à ces échanges de haut niveau sur le devenir de notre agriculture familiale et sur la question de l’alimentation saine et accessible à tous le monde.

C’est donc à juste titre que les films:
« Manger, c’est pas sorcier !  » un film typiquement togolais réalisé par OADEL; et

« 10 Billion, what’s on Your Plate? » un film qui émet certaines interrogations sur ce que serait notre alimentation en 2050, quand nous serons 10 milliards d’êtres humains sur la planète, seront projetés.

L’autre événement de la campagne, le Marché ALIMENTERRE va se dérouler à la BoBaR du 09 au 20 novembre 2016.
C’est un moment d’exposition, de promotion et de vente des produits locaux togolais. Ce Marché donne place aussi à la dégustation des mets du premier livre de cuisine du Togo « 50 recettes du Togo ».

Du 09 au 20 novembre un certain nombre de recettes du livre « 50 recettes du Togo » seront réalisées tous les jours dans une ambiance ludique à la BoBaR. La bière locale sera brassée sur place.

Togolais ! valorisons notre agriculture par notre alimentation.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.