L’Alliance Africaine pour l’Alimentation et l’Agriculture Durable (4AD) a été mise en place depuis 2018 regroupant trois organisations notamment OADEL et GRED du Togo et DEDRAS du Benin. Son objectif est de promouvoir des actions de développement durable en faveur de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au sein des communautés partenaires en Afrique.

Le lundi 04 juillet 2022 s’est tenue au siège de l’OADEL à Lomé une rencontre de ladite alliance dans l’optique de faire le bilan après un an d’activité afin d’évaluer les réussites, les défis et les perspectives à venir.

Au cours de la rencontre, des réflexions ont été menées partant des présentations des divers projets et activités réalisés par chaque organisation. Plusieurs recommandations ont été faites en vue de la pérennisation des actions et le développement de la visibilité de l’Alliance, notamment, des stratégies de travail en synergie, des réformes institutionnelles, la mise en place d’un cadre d’apprentissage commun, la mobilisation des ressources, etc.

Cette rencontre a été une réussite car elle a effectivement permis d’évaluer les actions et le parcours de 4AD, mais aussi elle a représenté un cadre de riches échanges sur les perspectives de développement de l’Alliance.