Dans le cadre de ces activités de promotion de la consommation locale, l’OADEL soutient la compétitivité des unités de transformation en les aidant à mettre sur le marché des produits de bonne qualité et à développer leurs capacités commerciales.
A travers deux de ses projets en cours : TERSAA et ILEMSA’NU 2, l’OADEL veut accompagner des unités de transformation agroalimentaire togolaises pour l’obtention d’un certificat d’hygiène et de salubrité et le développement d’une stratégie marketing et un plan marketing. Le présent appel à candidature est lancé pour choisir les entreprises à accompagner : 50 unités de transformation pour l’obtention du certificat d’hygiène et de salubrité et 05 unités pour la stratégie markéting et le plan marketing. Les candidats peuvent manifester leur intérêt pour les deux accompagnements à la fois.
L’objectif de l’accompagnement à l’obtention d’un certificat d’hygiène et de salubrité est de permettre aux unités de transformation d’authentifier la qualité de leurs produits et d’avoir l’autorisation de mise sur le marché. Les unités de transformation sélectionnées seront accompagnées durant tout le processus pour l’obtention du certificat d’hygiène et de salubrité qui sera délivré par la Direction de l’Hygiène et de l’Assainissement de Base (DHAB) du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’accès Universel aux Soins.
L’accompagnement à avoir une stratégie marketing et un plan marketing a pour objectif d’augmenter la part de marché des Produits Alimentaires Transformés et Conditionnés du Togo grâce à un meilleur positionnement par rapport aux produits importés. Dans le cadre de cet accompagnement, les unités de transformation sélectionnées seront formées à l’élaboration d’une stratégie marketing et d’un plan marketing. Après la formation, elles seront appuyées pour élaborer leur stratégie marketing et leur plan marketing. Elles seront également accompagnées pour la mise en œuvre de quelques actions retenues dans leur plan marketing.
Les candidatures seront soumises en remplissant le formulaire en ligne au plus tard le 12 février 2023.
Lien du formulaire : https://ee.kobotoolbox.org/x/yquhYh5p
OADEL se réserve le droit de sélectionner les candidats qui répondent aux mieux à ses critères d’éligibilité.
Les unités de transformation sélectionnées seront contactées dans la semaine du 13 au 17 février 2023 pour les dispositions à prendre pour le processus d’accompagnement qui débutera le 20 février 2023.
Pour toute information, contactez l’ONG OADEL au téléphone : 92 60 35 65 / 92 31 30 29 ou par courrier électronique à l’adresse contact@oadel-togo.org.